TF7 Labs

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  • TF7 Labs
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TF7 Labs est une marque anglaise de compléments alimentaires, très récente sur le marché de la nutrition sportive. Créée par Ben Smith en 2016, la marque TF7 s’est principalement fait connaître grâce à son célèbre booster Poison, un pre-workout très vite devenu numéro 1 au Royaume-Uni. Il a marqué les esprits par son design hardcore et atypique. En effet, la première version était livrée dans une tête de mort en verre transparent à travers laquelle on pouvait voir la poudre.

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Ben Smith, un visionnaire à l'origine de TF7

Ben est un pratiquant de musculation depuis de nombreuses années. Consommateur expérimenté de compléments alimentaires, il cherche pour sa consommation personnelle une marque au packaging et aux formulations hardcore et qui sort de l'ordinaire. Constat: Aucune marque ne réponds à ces deux critères. C'est lors qu'il prend un papier et un crayon et qu'il commence à dessiner le premier pot en forme de tête de mort.

Le premier produit est un pré-entraînement et il voit le jour dans un packaging en forme de tête de mort, telle une bouteille de liqueur prestigieuse, en verre. La formule est explosive et puissante et stimule de nombreux pratiquants en recherche d'un booster extreme. C'est alors que la marque explose littéralement à l'échelle internationale. Le public est séduit par le packaging et la composition et TF7 s'exporte outre-atlantique chez nos amis les Américains (à qui on n'apprend plus rien en matière de compléments).

La bouteille en verre est d'ailleurs très pratique puisque quand le produit est terminé, on pouvait ré-utiliser cette bouteille pour par exemple y mettre de l'huile, ou du sel ou des épices. D'autres l'utilisait en décoration dans leur appartement, avec du liquide coloré à l'intérieur. Cependant, peu pratique et fragile cette bouteille en verre arrive vite à ses limites pour une utilisation tous les jours.

2018: l'année du rebranding

En 2018 et forte de 2 années d'expérience sur le marché, la petite marque Anglaise décide de rebrander tout son catalogue produit afin de résoudre plusieurs problématiques.

De nombreux pots se cassent dans le transport ou en tombant chez les consommateurs. Cela est un problème majeur et avec l'utilisation d'un plastique robuste, les pots sont maintenant très solides et d'une couleur noir brillant. Les consommateurs ont de grandes difficultés à se servir du produit puisque le col de la bouteille est trop fin. Problème résolu également avec ce rebranding puisque la largeur du col a été multiplié par 5.

Enfin, les consommateurs se perdaient et n'arrivaient pas bien à identifier la marque TF7 au milieu d'autres produits. De ce fait, cette couleur noire a permis à la marque de s'unifier et d'avoir une vrai identité hardcore, à l'image de ses formulations.