Caséine native pour la musculation

Casein + Micellar
Casein + Micellar
CHF 37.00

Qu’est-ce que de la caséine native?



La caséine native est une protéine à diffusion lente qui a été obtenue à partir d’une pasteurisation douce afin de conserver la protéine intacte pour une qualité optimale. Cette caséine native est donc une protéine à digestion et assimilation lente, c’est-à-dire que l’organisme l’assimilera au cours d’un laps de temps beaucoup plus long que la whey native classique qui est une protéine à diffusion rapide. Par sa haute qualité, cette forme de caséine va vous permettre d’obtenir de meilleurs résultats physiques et sportifs! Les protéines sont directement issues du lait liquide et non produites à partir des résidus de l’industrie fromagère comme la majorité des protéines du marché. Ainsi, la caséine native est non dénaturée et biologiquement active!


Dans notre alimentation quotidienne, nous retrouvons de la caséine principalement dans les yaourts, les fromages, les produits laitiers ainsi que dans les poudres pour bébés ou encore les substituts de repas de régimes hyperprotéinés ou encore des sauces et plats préparés. La caséine est souvent utilisée comme liant dans les plats industriels grâce à sa texture épaisse. La caséine native ne contient pas de résidus car elle est obtenue avec le mois de traitement et de transformation que la caséine normale. En effet, cette caséine est obtenue par filtration à froid du lait frais (microfiltration et ultrafiltration) et par l’utilisation de technologies membranaires. Ainsi, tous les ingrédients néfastes à votre santé digestive sont éliminés pour vous apporter la forme de caséine la plus pure et celle de meilleure qualité sur le marché!

Dans le domaine de la musculation, les culturistes aiment particulièrement la caséine et l’utilisent comme une protéine à assimilation lente dans le but de faciliter la régénération musculaire et optimiser la récupération. Ainsi, il est pas rare de voir des pratiquants la consommer avant de se coucher ou entre des repas espacés afin de fournir aux muscles, une quantité de protéines et d’acides aminés sur le long terme dans le but d’éviter le catabolisme musculaire. Sous forme native, cette forme de caséine est de meilleure qualité par rapport à toutes les autres sources de caséine!

Le rôle de la caséine native

La caséine native est une poudre blanche qui se dissout facilement dans l’eau. Elle est ultra-filtrée et a été directement obtenue à partir du lait qui n’a subi qu’un seul processus de pasteurisation à basse température. Ainsi, la qualité du lait est optimale et nous ne retrouvons pas de cultures bactériennes, d’enzymes, d’arômes ajoutés, de présure ou encore de graisses ajoutées. La caséine native contient donc uniquement des protéines de haute qualité, du lactose, des BCAA et des acides aminés essentiels ainsi que des sels minéraux. Cette protéine en poudre a tendance à s’épaissir pour former un produit pâteux grâce à l’ajout d’une petite quantité d’eau.

La caséine native a la caractéristique de former une sorte de « boule » dans l’estomac qui permet de fournir des protéines pendant 6 à 8 heures contrairement aux boissons protéiques à base de lait n’en fournissant que pendant une heure et demi voire moins pour la whey. Elle possède une concentration élevée en leucine, un acide aminé essentiel de la famille des BCAA (acides aminés ramifiés composés de leucine, isoleucine et valine). De ce fait, la caséine peut être très intéressante à consommer en post-training, en complément d’une dose de whey pour permettre au corps de rentrer en période anabolique.

Que ce soit pendant une période de régime, de sèche ou de prise de masse, la caséine a une place importante dans notre alimentation! Sous forme native, elle est encore de meilleure qualité pour vous aider à atteindre vos objectifs physiques et sportifs!