L-Glycine en poudre

Pure L-Glycine
Pure L-Glycine
CHF 29.90 CHF 39.90 Vous économisez CHF 10.00

Qu'est-ce-que la L-Glycine?

La Glycine est un acide aminé non essentiel présent dans les aliments riches en protéines tels que la viande, le poisson et les produits laitiers. Cet acide aminé est considéré comme le plus simple dans l’organisme et est largement reconnu pour la construction des protéines. La glycine figure parmi les acides aminés qui peuvent être synthétisés par l’organisme mais en petite quantité et c’est pour cela qu’il est nécessaire d’en apporter par la supplémentation pour satisfaire au maximum ses besoins, en particulier si l’on pratique des activités physiques intenses comme la musculation. L’organisme n’est pas capable d’en produire à cadence régulière.

La glycine est le plus petit et le plus simple de tous les acides aminés impliqués dans la synthèse des protéines. Produite naturellement par l’organisme, elle est indispensable au bon fonctionnement du cerveau, à la croissance des muscles, à la résistance des tissus conjonctifs ainsi qu’à la qualité de la bile. Elle est également utilisée pour la synthèse du glutathion (principal dépolluant du corps), de l’hémoglobine (transporteur de l’oxygène) et de la créatine (source d’énergie pour la contraction musculaire intense).

La glycine est principalement recommandée pour alimenter les muscles des sportifs grâce à son rôle non négligeable dans l’apport énergétique. De plus, elle permet de favoriser la prise de masse musculaire et fait partie intégrante des compléments alimentaires à privilégier pour assurer une bonne santé à son organisme. La glycine est l’acide aminé considéré comme révélateur de jeunesse!

Les principales fonctions de la L-Glycine

La glycine est un acide aminé qui va vous aider à préserver la jeunesse de vos os, de vos muscles, tissus conjonctifs, tendons et ligaments pour vous permettre de maintenir et conserver une bonne santé générale de votre organisme et de votre squelette tout en vous évitant les risques de blessures. Ainsi, vous allez pouvoir vous entraîner plus dur et plus longtemps!

La glycine joue également un rôle non négligeable dans le maintient de la souplesse de la peau et de vos articulations. En effet, cet acide aminé permet de stimuler la production de collagène pour vous aider à conserver une bonne santé tout en évitant les blessures pouvant freiner votre progression dans la musculation. Elle retarde l’apparition des rides, contribue à des articulations fortes et à des artères souples.

La glycine favorise la libération de l’hormone de croissance et exerce un puissant effet anti-âge. Ainsi, cet acide aminé va vous aider à maintenir la masse musculaire maigre et consolider vos os tout en augmentant votre force physique, vigueur sexuelle et votre bien-être général.

La glycine permet d’accélérer la guérison des fractures et déchirures si vous êtes blessé. En plus de vous éviter les risques de blessures pouvant être causées par la pratique sportive intensive, la glycine peut vous soulager de vos blessures et vous aider à guérir plus rapidement. De plus, cet acide aminé soutient efficacement la digestion saine et l’activité detoxifiante.

En résumé

Vous l’aurez donc compris, la glycine est donc un complément alimentaire principalement recommandé pour les personnes souhaitant préserver la jeunesse de leur ossature, muscles, tissus, peau et articulations ainsi qu’aux athlètes soumis à des entraînements intenses pouvant être dangereux et pouvant entraîner des blessures. C’est un acide aminé important si vous souhaitez optimiser vos performances sportives!