Maltodextrine en poudre pour la musculation

Maltodextrin
Maltodextrin
CHF 14.90

Qu’est-ce-que la maltodextrine?

La maltodextrine est considérée comme une excellente source d’énergie rapide en musculation puisque c’est un glucide simple qui est très facilement digéré par l’organisme. Produite à partir de l’amidon de maïs, la maltodextrine peut facilement se mélanger avec votre eau, boisson préférée, acides aminés et shakers de protéines pour un mélange instantané et efficace. Il est donc rapidement absorbé et utilisé par vos muscles afin de reconstituer les réserves musculaires en glycogène et optimiser la récupération ainsi que la construction musculaire. C’est un produit très utilisé dans le domaine de la musculation grâce à son coût très économique et à ses effets sur l’organisme!

Le nom « maltodextrine » fait référence à des polymères de dextrose de différentes longueurs mais n’est pas sucrée. Cependant, son indice glycémique est similaire à celui du dextrose (IG élevé) afin de favoriser l’assimilation rapide des nutriments dans les muscles. Vous allez donc pouvoir reconstituer vos réserves musculaires en glycogène qui auront diminuée à l’issue d’un entraînement de musculation. C’est un glucide à chaines longues et à faible pouvoir sucrant qui s’utilise pour booster vos entraînements et augmenter la ration glucidique de vos collations protéinées. La maltodextrine semble donc très utile en musculation!

Par sa composition, la maltodextrine ne contient pratiquement pas de matières grasses ni de protéines car c’est essentiellement un glucide. Il ne contient donc pas de lactose. C’est un supplément glucidique que vous apprécierez parce que le corps utilise les glucides principalement pour fournir de l’énergie lors de vos séances de musculation! Les glucides contribuent à la récupération d’une fonction musculaire après un effort musculaire très intense.

La maltodextrine et la musculation

La matodextrine est commercialisée sous une forme de poudre blanche pour des mélanges rapides et faciles avec vos boissons de récupération ou de l’effort. Ce glucide simple va favoriser la reconstitution des réserves musculaires en glycogène qui s’épuisent lors d’un entraînement intense. Il est recommande de l’utiliser principalement en post-entraînement, avec votre protéine, pour optimiser la récupération musculaire et la prise de muscle. La maltodextrine est un glucide très apprécié par les pratiquants de musculation car elle va vous fournir une énergie non négligeable durant votre entraînement et va reconstituer vos réserves de glycogène pour une meilleure récupération après votre séance de musculation.

Vous l’aurez donc compris, la maltodextrine est un glucide à indice glycémique élevé, non sucrant, qui permet d’apporter une formidable source d’énergie pour une récupération et une construction musculaire optimales! La maltodextrine est le glucide de prédilection pour tous les pratiquants de musculation souhaitant optimiser leurs résultats et leur récupération!