Questions fréquentes

  • Passage de commande

  • Est-ce que je peux passer ma commande par téléphone ?
    Oui bien-sur, vous pouvez contacter dès à présent notre service client en composant le +41 22 518 06 11.
    Nous sommes à votre disposition du Lundi au Vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h.
  • J’ai fait une erreur dans ma commande, comment puis-je la modifier ?
    Pas de panique, nous vous invitions à contacter notre service client sans attendre en composant le +41 22 518 06 11.
    Nous sommes à votre disposition du Lundi au Vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h.
  • Je n’ai pas reçu d’email de confirmation de commande, est-ce qu’elle est bien prise en compte ?
    Dans ce cas, nous vous invitons à contacter notre service client sans attendre en composant le +41 22 518 06 11.
    Nous sommes à votre disposition du du Lundi au Vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h.
  • Je souhaite annuler ma commande, comment faire ?
    Pour annuler une commande, vous devez contacter notre service client par email ou par téléphone.
  • Je souhaite commander un produit qui est épuisé, que dois-je faire ?
    Nous utilisons des systèmes d’achats avancés mais il arrive parfois que certaines références populaires se vendent trop vites et qu’elles soient en ruptures pendant un certain temps. Dans ce cas, nous vous invitons à créer une alerte de retour en stock pour être informé dès que le produit est à nouveau disponible ou contacter notre service client pour obtenir des conseils et une alternative.
  • Je suis un professionnel, est-ce que je peux bénéficier de tarifs spéciaux ?
    Si vous êtes un professionnel, nous vous invitons à contacter notre service client.
  • Paiement

  • J’ai été débité plusieurs fois pour la même commande, que dois-je faire ?
    Dans ce cas, nous vous invitons à contacter notre service client sans attendre en composant le +41 22 518 06 11.
    Nous sommes à votre disposition du du Lundi au Vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h.
  • J’ai eu un problème de connexion Internet lors du paiement. Est-ce que ma commande est bien payée ?
    Dans ce cas, nous vous invitons à contacter notre service client sans attendre en composant le +41 22 518 06 11.
    Nous sommes à votre disposition du du Lundi au Vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h.
  • J’ai payé par virement bancaire ou par chèque, quand allez-vous expédier ma commande ?
    Votre commande ne sera expédiée qu’à réception de votre paiement. Cela peut prendre plusieurs jours ouvrés en fonction des banques ou des délais postaux.
  • Puis-je bénéficier d’un paiement plusieurs fois ?
    Malheureusement non, à ce jour nous ne proposons pas le paiement en plusieurs fois.
  • Livraison

  • Comment puis-je suivre mon colis ?
    Dès que votre colis est expédié, vous allez recevoir un email avec un lien de suivi. En cliquant sur ce lien, vous aurez la possibilité de suivre votre colis en temps réel.
  • Dans quels pays faites-vous les livraisons ?
    Nous livrons dans tous les pays d’Europe depuis notre site optigura.fr
    Pour l’Italie, merci de passer vos commandes sur le site optigura.it
    Pour la Belgique et le Luxembourg, merci de passer vos commandes sur le site optigura.be
    Pour la Suisse, merci de passer vos commandes sur le site optigura.ch
  • J’ai bien reçu mon colis mais un ou plusieurs produits sont abîmés ou non conformes, que dois-je faire ?
    Dans ce cas, nous vous invitons à contacter notre service client sans attendre en composant le +41 22 518 06 11.
    Nous sommes à votre disposition du du Lundi au Vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h.
  • Je me suis trompé dans mon adresse de livraison, comment puis-je la modifier ?
    Dans ce cas, nous vous invitons à contacter notre service client sans attendre en composant le +41 22 518 06 11.
    Nous sommes à votre disposition du du Lundi au Vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h.
  • Je n’ai pas pu retirer mon colis et il vous a été retourné, que dois-je faire ?
    Dans ce cas, nous vous invitons à contacter notre service client sans attendre en composant le +41 22 518 06 11.
    Nous sommes à votre disposition du du Lundi au Vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h.
  • Mon colis est déjà expédié mais je souhaite changer d’adresse de livraison, que faire ?
    Pas de panique, Chronopost et son service predict vous donne la possibilité de prendre la main sur votre livraison. Consultez notre dossier complet sur le service predict pour en savoir plus.
  • Retours et remboursements

  • J’ai reçu un produit erroné, que dois-je faire ?
    Ne vous inquiétez pas et contactez notre service client afin que nous puissions régler ce problème au plus vite.
  • Je n’aime pas le produit que j’ai acheté, est-ce que je peux vous le renvoyer ?
    Conformément à nos conditions générales de ventes, si le produit a déjà été ouvert, il n’est pas possible de le retourner. Si le produit est encore neuf, il est éligible au retour gratuit.
  • Je souhaite retourner un article, que dois-je faire ?
    Nous vous invitons à consulter la page sur les retours et remboursements ou de contact notre service client.